L'ACTION SOCIALE et éducative
se réfléchit et se discute
aussi sur le WEB.


Partenaire « Presse » sur OASIS
Journal du Droit des Jeunes - Revue d'Action Juridique et Sociale








Offre d'emploi - CDI Temps Plein ETS en Blanchisserie Repassage en IME
Envoyé par: IME les peupliers ()
Date: mercredi 10 janvier 2018 11:44:56

A pourvoir dès que possible, poste d'Educateur(trice) Technique Spécialisé(e) en Blanchisserie Repassage (externat) CDI - 1 ETP - CCN66

L’Institut Médico-Educatif Les Peupliers situé à Sèvres accueille 85 jeunes garçons et filles âgés de 10 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés.

Missions de l’éducateur(trice) Technique Spécialisé(e) en BR :
• Accompagne des jeunes accueillis à l’IME dans leur formation préprofessionnelle en atelier Blanchisserie Repassage, transmet les techniques et les connaissances sur l’utilisation du matériel de repassage (presses, calandres, fers) et de lavage (lave-linge et sèche-linge), les connaissances des produits d’entretien, et leur usage, les normes d’hygiène, de sécurité en Blanchisserie/Repassage et en entretien des locaux, des méthodes d’accueil de la clientèle, des notions de coutures et des connaissances sur les tissus et les vêtements sur la base des référentiels des CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) et BR, développe leurs savoir-faire et leurs savoir-être et les prépare à leur insertion sociale et professionnelle.
• Accompagne des jeunes accueillis à l’IME dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion en fonction de leurs histoires et de leurs possibilités psychologiques, physiologiques, affectives, cognitives, sociales et culturelles.
• Participe à l’action éducative, à l’animation et à l’organisation de la vie quotidienne et au bien-être des jeunes.
• Aide à l’expression des jeunes et prend en considération leurs souhaits, leurs attentes, leurs besoins.

L’éducateur (trice) en charge de l’atelier BR s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue des compétences et participe à la démarche d’amélioration de la qualité.

L’emploi s’exerce en qualité de membre d’une équipe pluri professionnelle de l’IME dans le respect du projet associatif et du projet d’établissement.

Profil :
Educateur Technique Spécialisé ou diplôme équivalent. Connaissance du public souhaitée.

Conditions :
CDI à temps plein, rémunération selon CCN 1966.

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’adresse suivante :

IME Les Peupliers ADAPEI 92
Madame la Directrice
10 rue Gustave Guillaumet
92310 Sèvres
Ou par email à thomas.dugenet@adapei92.net et à corinne.lefur@adapei92.net

Options: RépondreCiter


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.







Cet espace est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion que nous vous proposons.

L'ensemble des messages postés sur les forums contribuent à développer les contenus proposés sur OASIS et doivent pouvoir s'intégrer à la ligne éditoriale du site.

Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.

Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées.




Inscrivez-vous dès maintenant.

Vous pourrez bénéficier de quelques fonctionnalités supplémentaires et rester actif sur les forums. Cliquez ici.









Droits de diffusion

Conformément à la législation sur la propriété intellectuelle, l'ensemble des documents publiés sur OASIS ne peuvent être reproduits sans autorisation. Hormis sur Internet, sont autorisées la reproduction et la diffusion non commerciales des articles du magazine, sous réserve de citation obligatoire des sources.
© OASIS - 1999/2013